Incendie OVH – Actualités

Incendie OVH – Actualités
Événement

MISE A JOUR DU 18/03/2021 13:44

Chers clients APM – SaaS isolé

ACTECIL est et reste fortement impacté par l’incendie OVH. Nos clients SaaS isolé, aussi. La situation est délicate, nous ne le cachons pas.

Cependant, notre équipe informatique ne cesse de travailler sur vos données et/ou la récupération de sauvegarde. Des solutions ont déjà été trouvées pour certains clients. Pour d’autres, ce travail prend plus de temps. Afin de faire un état des lieux adapté à votre situation, nous allons communiquer individuellement avec vous.

Si vous n’avez pas encore été contacté, cela signifie que votre dossier de récupération de données a bien été ouvert et est en cours de traitement.

Et bien que nous comprenons vos inquiétudes, nous vous prions de ne pas interpréter ni le temps que cela prend, ni l’absence de communication. Ce travail prend du temps.

Pour tous les clients APM SaaS isolé déjà contacté, il est important de savoir qu’aucune migration des serveurs ne sera prévue vendredi pour éviter d’autres types de risques.

Votre conseillère clientèle Clara BERTRAND se tient à votre disposition pour répondre à vos questions si besoin. Toute l’équipe Actecil vous remercie d’ores et déjà de votre compréhension.


MISE A JOUR DU 12/03/2021 14:32

Le service informatique d’ACTECIL a mis tous les moyens en œuvre pour remettre en route les différents services.

Le serveur mutualisé (apm.actecil.fr) est maintenant en ligne en lecture seule. Les tests effectués dessus sont:
– la connexion d’un utilisateur
– la consultation des données
– l’extraction des données

La dernière sauvegarde en notre possession date du 4 mars 2021.


Nos clients APM dont le serveur est mutualisé pourront donc retrouver l’intégralité des données sauvegardées en date du 4 mars 2021. Si des informations ont été saisies entre temps, il faudra donc prévoir de les réintégrer dans l’outil dès lors que la modification sera accessible.

Votre responsable suivi clients Clara BERTRAND reste bien évidemment disponible en cas de besoin.


MISE A JOUR DU 11/03/2021 18:10

Dans le cadre des dommages subis suite à l’incendie du Datacenter OVH de Strasbourg, Actecil, fournisseur du logiciel APM et de la plateforme d’E-Assistance ainsi que ses utilisateurs sont directement impactés par cette situation de crise. 

La « crise OVH » engendre une indisponibilité du service APM et d’E-Assistance. Nous pouvons déjà vous informer qu’aucune cybermenace n’a été détectée. Il s’agit d’un incident infrastructurel.

Nous n’avons à ce jour pas d’informations plus précises de la part d’OVH. OVH s’engage à revenir vers ses clients (nous) à partir du 15 mars. Nous espérons être en mesure de vous informer de l’évolution de la situation et de la remise en route des serveurs.

Cette page sera mise à jour régulièrement pour vous tenir informé de l’avancée de la situation.

Partager l'article

Articles similaires

Replay du webin’act Données de santé
Événement

Replay du webin’act Données de santé

Lire la suite
Webin’Act – Données de santé
Événement

Webin’Act – Données de santé

Un site web conforme ? Oui, mais comment ?
Lire la suite